PROJETS

AGENCE

CONTACT

APHIBOX

À PROPOS :

CONSTRUCTION D'UNE CHAUFFERIE BOIS

MAÎTRE D'OUVRAGE :

DALKIA FRANCE

LIEU : ALLEVARD-LES-BAINS (38)

SUPERFICIE : 820 M2

LIVRAISON : 2011 (CONCEPTION + VISA)



LE PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE CHAUFFERIE BOIS SUR LA COMMUNE DE ALLEVARD-LES-BAINS (38580), SE TROUVE SUR LE SITE DE LA Z.A. LA MIRANDE , À QUELQUES KILOMÈTRES DU CENTRE VILLE.


LA CONSTRUCTION D’UNE TELLE STRUCTURE S’INTÈGRE DANS UNE DÉMARCHE DE HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE, LA COMBUSTION DU BOIS DANS DES CHAUFFERIES ÉTANT SAINE ET ÉCOLOGIQUE AVEC NOTAMMENT UN IMPACT NUL SUR L'EFFET DE SERRE. LE SITE DE LA CHAUFFERIE BOIS DE  EST IDÉALEMENT SITUÉ À FLAN DE COLLINE, EN PLEINE NATURE, ADOSSÉ ET ENTOURÉ D’ESPACES BOISÉS QUI PARTICIPENT À CET ÉCHANGE.


LE PROJET SE DEVAIT D’ÊTRE EN ACCORD AVEC CETTE DÉMARCHE H.Q.E ET TROUVER SON ÉQUILIBRE ET UNE CERTAINE HARMONIE DANS CET ENVIRONNEMENT NATUREL OÙ SE CÔTOIENT PETITES ENTREPRISES, HABITATIONS INDIVIDUELLES ET ESPACES BOISÉS. LE SOUHAIT A DONC ÉTÉ D’IMAGINER UNE CONSTRUCTION À L’ÉCHELLE HUMAINE, PLUS PROCHE PAR SES PROPORTIONS DE L’HABITAT INDIVIDUEL QUE DES STRUCTURES INDUSTRIELLES QUE L’ON A POUR HABITUDE DE RENCONTRER DANS LES ZONE PRÉVUES À CET EFFET.

ÉQUIPEMENT

CHAUFFERIE BOIS_ALLEVARD