PROJETS

AGENCE

CONTACT

APHIBOX

À PROPOS :

CONSTRUCTION DE 7 SALLES DE CLASSES EN SURÉLÉVATION D'UN BÂTIMENT EXISTANT.

MAÎTRE D'OUVRAGE :

LPP SAINT JOSEPH

LIEU : LYON 7 (69)

SUPERFICIE : 345 M2

LIVRAISON : ÉTUDES EN COURS



POUR RÉPONDRE À SES NOUVEAUX BESOINS, LE LYCÉE PROFESSIONNEL SAINT JOSEPH DEVAIT AUGMENTER SA CAPACITÉ DE 7 SALLES DE CLASSES.  SANS POSSIBLITÉ DE CONSTRUIRE SUR L'EMPRISE FONCIÈRE, IL A ÉTÉ DÉCIDÉ DE BÂTIR LES  SALLES NÉCESSAIRES EN SURÉLÉVATION D'UN BÂTIMENT EXSISTANT.  CONSTRUIT EN 1989, IL S'AGIT D'UN BÂTIMENT RECTANGULAIRE EN BÉTON DE DEUX NIVEAUX SUR SOUS-SOL PARTIEL. IL EST FLANQUÉ D'UN ESCALIER EXTÉRIEUR SEMI-CIRCULAIRE SUR UN DE SES PIGNON.


AFIN DE MINIMISER L'IMPACT SUR LES FONDATIONS EXISTANTES, LE VOLUME SERA CONSTRUIT EN OSSATURE BOIS . LA TOITURE DU BÂTIMENT EST À 4 PANS AFIN DE CONSERVER UN ESPACE EN COMBLES PERDUS POUR LA TECHNIQUE.


AFIN DE RENDRE ACCESSIBLE AUX PMR L'ENSEMBLE DU BÂTIMENT, L'ESCALIER EXTÉRIEUR EXISTANT SERA DÉPOSÉ ET REMPLCÉ PAR UN NOUVEAU BLOC ASCENSEUR/ESCALIER.


L'ENSEMBLE DES FAÇADES ET DES TOITURES Y COMPRIS LA GAIEN D'ASCENSEUR SERA RECOUVERTE D'UN BARDAGE EN ZINC PRÉPATINÉ À JOINTS DEBOUTS. LA STRUCTURE DE L'ESCALIER MÉTALLIQUE SERA RECOUVERTE DE MÉTAL DÉPLOYÉ LAQUÉ FAISANT GARDE CORPS. LES FAÇADES EXISTANTES SERONT REPEINTE DANS UNE TEINTE CLAIRE. AINSI, LE PROJET DE SURÉLÉVATION MODERNISERA L'IMAGE DU BÂTIMENT, VISIBLE DEPUIS LA RUE GARIBALDI.







ÉQUIPEMENT

LYCÉE SAINT JOSEPH_LYON

SURÉLÉVATION DU BÂTIMENT F